Les livres en détails

Découvrez ici toutes les informations utiles sur les ouvrages. Vous trouverez même des informations inédites sur des projets plus ou moins avancés !

Les Litanies de l’Unique – une duologie pilier d’un univers étendu

18 euros + frais de port

Tome 1 – Les Incarnations 18 euros (broché) / 4,99 euros (e-book)
ISBN : 978-2-9573636-0-5
« Dans une Contrée unifiée par la force et opprimée par l’Unique Dogme, l’isolement est gage de survie ». C’est un des préceptes que leur a enseigné le doyen, celui-là même dont Ghaal a retrouvé la tête, empalée au milieu de son village en ruine. Depuis, son seul but a été de quitter la Contrée-Unie pour laisser son passé, son deuil et l’aiguillon de la vengeance derrière lui. Mû par le désir de changer de vie, Ghaal s’approprie le nom d’une divinité dont parlent les mythes d’au-delà la Contrée : le Drakhal’in. Jamais il n’aurait pensé que le nom du dieu aux mille visages puisse bouleverser sa vie, éveillant ainsi l’intérêt des Hérétiques, un groupe de rebelles cherchant à renverser la suprématie de l’Incarnation de l’Unique. Drakhal’in devra lutter pour ne perdre ni la raison ni son identité, son esprit malmené par un étrange pouvoir dont il ne maîtrise pas la portée.

Note de l’auteur : ce roman est fondamental dans la construction de l’univers de la Contrée malade. Son volume non négligeable permet d’explorer de nombreux éléments qui contribuent à fonder la mythologie de la Contrée et sa situation géopolitique. Si les romans sont indépendants, le cycle de l’Unique va amener de très nombreux éléments pour les fans d’univers de fantasy.

Échantillon d’avis depuis le site FNAC

D‘autres romans qui traitent de la Contrée malade

9,99 euros + frais de port

Un remède à la Contrée malade
Dark fantasy
ISBN : 978-2-9573636-1-2

Les légendes racontent que Méloria n’est pas morte. Au diable les contes pour enfants, pourquoi l’ancienne Impératrice de la Contrée aurait-elle survécu ? Non, la vérité, c’est que la guerrière, fauchée par la mort il y a plus de cinq cents ans, a été enterrée avec ses richesses. Et il n’y a qu’à se baisser. Du moins c’est ce que pensait Vlad avant de trouver la célèbre sépulture. Mais il n’y avait déniché qu’os et poussières. Pourtant, sa découverte a attisé les convoitises. Des chasseurs de primes s’empressent de le piste. Vlad a un mauvais pressentiment : et s’il avait été maudit par le spectre vengeur de Méloria ?

Un remède à la Contrée malade est en voie d’épuisement de stock et ne sera plus édité sous ce format. Il sera réédité autrement, ce qui fait de ces derniers exemplaires, des exemplaires collectors.

Note de l’auteur : ce roman est idéal pour se plonger dans l’univers de la Contrée malade. Structuré en courts épisodes, il convient particulièrement pour les lecteurs et lectrices n’ayant que peu de temps pour lire.

Prix initial : 14,99 euros + fdp

Retour aux sources
Light fantasy/fantasy biographique/récit de voyage
ISBN : 979-10-342-0379-6

Un aspirant auteur est contacté par le biais des réseaux sociaux par un mystérieux profil. L’inconnu, faisant référence à ses manuscrits jamais parus, l’invite à se rendre en un endroit appelé Skazka Canyon – « le canyon des contes de fées » – situé au fin fond du Kirghizistan. Intrigué et poussé par l’esprit d’aventure, il entreprendra ce voyage insensé au pays des nomades. Là-bas, l’écrivaillon se confrontera à une guerre impossible à ignorer, car elle menace de détruire la Contrée malade, cet univers qu’il pensait avoir inventé. La Contrée a donc besoin d’un héros, malheureusement, elle n’a qu’un auteur sans grand talent pour lui porter secours : moi-même.

Ayant récupéré mes droits sur l’œuvre (précédemment édité par Nutty Sheep), Retour aux sources sera entièrement revu d’un point de vu éditorial (couverture, format, etc.). Ce sont les derniers exemplaires sous ce format, le contenu ne changera pas ou peu.

Note de l’auteur : ce roman est avant tout un récit de voyage – j’ai effectivement été au Kirghizistan -, mais il permet d’explorer la Contrée autrement, avant même que je n’en découvre les archives.

En dehors de la Contrée, de nouveaux horizons

9,99 euros + frais de port

L’exil des animaux
Science-fiction/fantasy animalière/livre jeunesse
ISBN : 978-2-9573636-2-9

Une colonie d’animaux s’enfuit dans l’espace pour s’installer ailleurs, là où elle pourrait vivre paisiblement, loin de l’Homme. Mais à peine posent-ils le pied sur une planète recouverte de forêt que d’étranges disparitions inquiètent les animaux : et si cet endroit était pire que la Terre ?

L’exil des animaux est un livre conçu pour être agréable en main et donner envie de lire à des enfants parfois récalcitrant. Certains mots, volontairement nouveaux pour les jeunes lecteurs sont expliqués dans un lexique. Le livre audio permet de se familiariser avec l’histoire, d’accompagner le déchiffrage ou tout simplement de prendre du plaisir à l’écouter. Le livre sera bientôt livré avec un marque page donnant accès à une version adaptée aux difficultés de lecture, comme celles liées à la dyslexie ou la dysorthographie. (À venir début 2022)

Le poids de la maille
Éditions Loutre de Béryl
Fantasy historique documentée

Lorsque le roi Olaf tombe à Stiklestad, son demi-frère Harald décide de se rendre en Rus’ de Kiev afin d’y mener une vie paisible.
Ce n’est pas ce qu’attend de lui la valkyrie Hildr : Harald doit vivre sur les champs de bataille, arme et bouclier aux poings, afin de pouvoir devenir un jour un einheri – un guerrier digne des dieux.
La saga de Harald devient alors une fuite en avant contre la volonté d’un panthéon décadent.

Le roman comporte une annexe documentée, illustrée et fiabilisée par un conseiller historique présentant ce qui est réellement issue de sources historiques sérieuses de ce qui est une interprétation de l’auteur. Ainsi, la fantasy devient un véritable média culturel.

Note de l’auteur : ce roman est très important pour moi car il m’a permis de partager tout ce que j’ai appris grâce à la reconstitution historique et de partager cette passion pour l’Histoire, la mythologie et la fantasy. En plus, il y a de fortes chances pour que vous appreniez quelque chose.

20,99 euros + frais de port

Le dernier Créateur
Dystopie/Steampunk/Livre-jeu
« C’est au cœur d’une ville dévastée par la guerre et frappée par la peste que commence ton histoire. Depuis que le Consortium a pris le pouvoir, toute liberté d’expression, jusque dans la forme la plus naïve d’Art, appartient au passé. Seules comptent la productivité des entreprises, la patrie et la survie. Pourtant, tu refuses de baisser les bras. Tu as le don, celui de créer ce qui n’est pas et de redonner vie à ce qui n’est plus. Utilise-le avec sagesse, car des Créateurs tu es le dernier… »
Le dernier Créateur est le tout premier livre dont vous êtes le héros des éditions Nutty Sheep. Bienvenue dans cette aventure où le plus insignifiant de tes choix pourra changer le cours de l’histoire.

Quels horizons littéraires pour les années à venir ?

Plusieurs projets de taille sont en cours :

Le second tome des Litanies de l’Unique – sortie prévue fin 2022 – début 2023

Un roman illustré de fantastique/horreur – sortie prévue courant 2022

Une fanfiction en libre accès – premiers chapitres prévus fin 2022

Un livre-jeu démentiel sur le thème de la Contrée malade – pour 2024

%d blogueurs aiment cette page :